Export vers un modèle hydraulique
Le Storm Water Management Model (SWMM) de l’EPA est utilisé dans le monde entier pour la planification, l’analyse et la conception liées au ruissellement des eaux pluviales, aux égouts unitaires et sanitaires et à d’autres systèmes de drainage. SWMM a été développé pour aider à soutenir les objectifs locaux, étatiques et nationaux de gestion des eaux pluviales afin de réduire le ruissellement par l’infiltration et la rétention, et aider à réduire les rejets qui causent la dégradation des masses d’eau.
La nouvelle fonction SWMM permet de :
- D’exporter facilement les données du réseau au format d’entrée SWMM (*.inp).
- Exécuter SWMM directement depuis TEKSI wastewater et d’extraire et de reprendre les résultats SWMM souhaités dans TEKSI.
- Et de les visualiser de différentes manières.
Timothée Produit (Alpnetsystem SA (IG-Group)), membre de TEKSI, a fait la démonstration de ce nouvel outil lors de la réunion du groupe d’utilisateurs QGIS à Berne. Pour plus de détails voir les slides de sa présentation.
Sur la base des premiers retours, la fonctionnalité sera améliorée dans les prochains mois. Si vous souhaitez sponsoriser ces améliorations, veuillez nous contacter.